Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Media27
19 mai 2022

Dette du Sénégal: les explications de Gemayel Edward

"L'économie sénégalaise a débuté l'année 2022 avec une croissance trés dynamique. Cependant, la flambée des cours mondiaux des produits pétroliers et des denrées alimentaires, ainsi que le ralentissement de l'activité économique sur les principaux partenaires commerciaux du Sénégal en raison de la guerre en Ukraine et des sanctions de la Cedeao contre le Mali devraient ralentir la croissance du Pib réel à environ 5% cette année" explique Gemayel Edward, chef de mission du FMI pour le Sénégal.

EDWARD GEMAYEL, CHEF DE MISSION DU FMI : "L'économie sénégalaise a retrouvé  en 2021 sa trajectoire de croissance d'avant la pandémie mais la guerre en  Ukraine assombrit les perspectives" - Baobab 7 Info

Dans un entretien qu'il a accordé avec le journal observateur, le chef de mission du FMI pour le Sénégal, monsieur Gemayel Edward a fait expliquer que "l'inflation devrait aussi atteindre 5,5% cette année, tirée principalement par la hausse des prix des denrées alimentaires et de l'énergie. "Les autorités sénégalaises ont adopté une loi de finances rectificative pour incorporer des dépenses supplémentaires de subvention en énergie, de salaires de la fonction publique, des transferts monétaires aux couches les plus vulnérables de la population et la sécurité nationale" dit-il. A l'en croire, ces nouvelles dépenses devraient porter le déficit à 6,2% du Pib contre 4,8% initiatlement prévu". Pour la subvention, il laisse entendre "qu'il y'a une feuille de route que les autorités sont en train de mettre en oeuvre afin que de les améliorer et de les réduire graduellement à moyen terme.

Mapote Gaye

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité